Les Boxers sont en demies !
Publié : 11 mars 2025 à 10h38 par Jean-Baptiste Pierron
/medias/Vsj0LZpM34/image/Boxers11741685664918-format16by9.jpg)
Grâce à leur victoire 4 buts à 1 face aux Spartiates de Marseille, les Boxers de Bordeaux se qualifient pour les demi-finales de la Ligue Magnus. Ils y affronteront les Ducs d’Angers.
Ça y est, c’est fait ! Les Boxers sont qualifiés pour les demi-finales du championnat de France de hockey sur glace. Lundi 10 mars, les Bordelais ont battu une quatrième fois les Spartiates de Marseille. Pas besoin, donc, d’un match décisif comme l’an dernier, mais une victoire 4 à 2 dans cette série au meilleur des sept. Direction maintenant les demi-finales !
Une bonne habitude pour les Bordelais
Depuis presque dix ans, phases finales et Boxers ne font qu’un. Les Bordelais n’ont en effet pas manqué une seule qualification depuis la saison 2016-2017. C’est même la quatrième fois qu’ils atteignent le dernier carré. L’an passé, les Boy’z ont goûté pour la première fois à la finale de la Ligue Magnus, où ils avaient été défaits par les Dragons de Rouen.
Et maintenant ? Angers !
Pour espérer retourner en finale cette année et, pourquoi pas, soulever le premier trophée de l’histoire du club, il faudra battre Angers. Deuxièmes de la saison régulière, une place devant les Boxers, les Ducs auront l’avantage du terrain. Les deux premiers matchs de la série auront lieu en Maine-et-Loire. Rendez-vous vendredi 14 mars et samedi 15, avant deux rencontres à Mériadeck mardi 18 et mercredi 19. À noter que, de l’autre côté du tableau, Grenoble attend toujours, ce mardi 11 mars, son adversaire en demi-finale. Rouennais et Amiénois vont en effet devoir se départager lors d’un match décisif.