Les girondins s’apprêtent à fêter leurs 140 ans

Les Girondins de Bordeaux vont souffler leurs 140 bougies
Les Girondins de Bordeaux vont souffler leurs 140 bougies
Crédit: CCO - Photo d'illustration

30 septembre 2021 à 7h11 par Matthieu Morin

Une grande fête d’anniversaire est prévue au Matmut Atlantique le 17 octobre

Neuf euros la place. C’est tout ce qu’il vous en coutera si vous allez vous rendre au match de Ligue 1 le 17 octobre contre le FC Nantes au Matmut Atlantique. Mais ce n’est pas tout. Le FCGB profite de l’occasion pour célébrer un anniversaire, les 140 ans du club.

 

Feux d’artifices, guests, match des légendes…

 

Un gros programme attend les supporters des Girondins avant, pendant et après le match. D’abord sur le banc, avec la présence d’anciens joueurs qui sont passés par Bordeaux, notamment Pedro Miguel Pauleta ou Rio Mavuba. Feindouno, Laslandes, Pavon, Planus, Chamakh, Chalmé, Ducasse et d’autres ont déjà confirmé leur présence selon les infos de 20 Minutes. Alain Giresse, Aimé Jacquet sont aussi attendus. Les dirigeants espèrent aussi une réponse favorable de Yoann Gourcuff et de Zinédine Zidane

Le derby de l’Atlantique sera suivi d’un autre match, d’un tout autre genre : le match des Légendes. Le concept est simple : faire s’affronter les deux dernières équipes championnes de France, celle de 1999 et de 2009. Et le tarif ne change pas, c’est neuf euros pour les deux matchs, sans compter les diverses animations et autres feux d’artifices qui seront proposés.

I