Article sponsorisé

Les meilleurs canelés de Bordeaux sont à La Toque Cuivrée

18 octobre 2021

TOQUE CUIVREE

Maison fondée dans les années 1980 par Bernard Lussaut dans la région Bordelaise, la Toque Cuivrée est le spécialiste du canelé de Bordeaux. Une spécialité intimement liée au patrimoine local.

La Toque Cuivrée possède un savoir-faire traditionnel et unique proposant des canelés parfaits, que la maison a à cœur de rendre toujours plus populaires et accessibles au-delà des frontières girondines. Le secret de cette pâtisserie au rhum et à la vanille réside dans l’alchimie entre des ingrédients de qualité (sans conservateurs, sans additifs et sans colorants), le respect de la préparation et de la tradition.

Le canelé est ainsi devenu une spécialité Bordelaise bien connue des gourmands partout en France. C'est un pilier du patrimoine culinaire de la ville de Bordeaux. Vous voulez tout savoir sur ce délicieux petit gâteau ? Histoire et origine, recette, où l’acheter – et même comment l’écrire selon sa provenance… Rendez-vous à la Toque Cuivrée.

TOQUE CUIVREE

Un gout inimitable


Le canelé est reconnaissable à sa forme cylindrique, sillonnée (ou cannelée) et à sa texture caramélisée… Qui le font ressembler un peu à une toque cuivrée ! En bouche, les canelés sont moelleux et croustillants à la fois. Sous leur fine couche caramélisée se cachent de délicieuses notes de vanille et de rhum… Leur énorme popularité véhicule l’image de la capitale girondine dans le monde entier, au même titre que le vin !

S’ils sont aussi indissociables du « Port de la lune », c’est que l’histoire des canelés est directement liée à celle de Bordeaux. Vous pouvez retrouver les authentiques canelés de Bordeaux, réalisés selon la recette traditionnelle, dans l’un de leurs magasins (découvrez la boutique la plus proche de chez vous), ou vous faire livrer dans toute la France depuis leur magasin en ligne. La Toque Cuivrée est partenaire du show-case exceptionnel de Julien Doré le 28 octobre prochain au Casino Barrière de Bordeaux.