Les Ultramarines interpellent le président des Girondins de Bordeaux

11 janvier 2022 à 11h51 par Matthieu Morin

Le tirage au sort du 7eme tour de Coupe de France a eu lieu ce mercredi 1er novembre
Le tirage au sort du 7eme tour de Coupe de France a eu lieu ce mercredi 1er novembre
Crédit : Pixabay

Les supporters sont inquiets pour l’avenir proche du club

“Nous demandons à M. Lopez une prise en compte réelle de cette urgence et des réactions fortes”. Les Ultramarines, plus grand groupe de supporters des Girondins de Bordeaux, se sont exprimés à travers un communiqué diffusé hier en milieu de journée, quelques jours après la défaite des Girondins face à Marseille dans un Matmut Atlantique vidé par un huis-clos. Les marseillais n’étaient pas parvenus à s’imposer sur la pelouse bordelaise depuis 44 ans.

 

Devant ce constat, et après un début de saison plus que mitigé (le FCGB  figure ce mardi 11 janvier à la 17ème place du classement provisoire), les Ultramarines se sont exprimés. Ils demandent, entre autres, au président Gérard Lopez des actions fortes, immédiates, alors que le club prend “droit le chemin de la Ligue 2”.

 

Les Ultras sont “inquiets, impuissants, en colère contre ces joueurs que rien ne semble atteindre, contre l’encadrement qui n’a pas pris les mesures nécessaires, contre les pseudos cadres qui ne tirent pas l’équipe vers le haut”. Les supporters attendent du changement et veulent maintenir Bordeaux en première division.