Ligue 1 : Les ultramarines exigent le départ du gardien Benoît Costil
21 mars 2022 à 12h05 par Matthieu Morin
Le gardien des Girondins de Bordeaux est la cible d’accusations de racisme
Que se passe-t-il chez les Girondins de Bordeaux ? 15 défaites en 29 matchs, perdants sur leur 7 dernières rencontres, la situation est catastrophique au club du Haillan. Après une nouvelle défaite dimanche dernière lors de la réception de Montpellier pour la 29ème journée de Ligue 1, dont plus de 45 minutes jouées en supériorité numérique (11 contre 9), les marines et blancs sont au plus mal, toujours plus proches d’une relégation en Ligue 2.
Mais récemment, ce ne sont pas les résultats catastrophiques de l’équipe pro qui plombent le club, mais aussi l’ambiance qui se tend entre les joueurs et le reste du stade. D’abord les Ultramarines qui commencent à s’agacer de la situation. Le groupe de supporters des Girondins demandent notamment le départ de Benoit Costil. Avec Laurent Koscielny, le gardien fait l’objet d’accusations de racismes, dont la direction a été informée selon les Ultras, qui disposeraient d’informations “vérifiées et recoupées”. Des comportements scandaleux, où Costil aurait d’ailleurs qualifié le virage sud de “vendu”. (Ndlr : places dans le stade des Ultramarines).
De son côté, Benoit Costil aurait confié à ses proches et son entourage, selon les informations d’un confrère de 20 Minutes, son envie de raccrocher le maillot et de quitter le club au plus vite, sans même boucler cette saison.
Il y’a aussi le président du club, Gérard Lopez, qui hausse le ton. Dans un tweet publié peu après la nouvelle défaite des joueurs du FCGB, le dirigeant a fustigé le comportement des joueurs, un match inadmissible selon lui, tout en disant “comprendre l’écoeurement des supporters”. “Je m’exprimerai très rapidement directement avec nos supporters” conclue t-il.