Lot-et-Garonne : un homme tué devant sa femme et ses enfants

Un policier - image d'illustration
Un policier - image d'illustration
Crédit: Police Nationale

26 avril 2022 à 11h16 par Matthieu Morin

La victime a reçu une balle dans la tête

C’est une information glaçante rapportée par le journal Sud-Ouest dans ses colonnes en ce début de semaine. Selon nos confrères, un ouvrier agricole, âgé de 32 ans, a été froidement abattu très tôt dans la nuit de dimanche au lundi 25 avril entre minuit et une heure du matin. Le drame s’est produit dans la petite commune de Buzet-sur-Baïse, dans le Lot-et-Garonne.

 

La victime, un homme d’origine portugaise, a été abattu d’une balle de la tête, devant son épouse et leurs enfants, au moment où il allait sortir de sa voiture, en rentrant de soirée. Une cellule psychologique a été mise en place pour sa famille, les témoins directs de ce drame. Les circonstances restent encore floues, il y aurait eu contentieux entre plusieurs convives réunis lors d’une soirée.

 

Evidemment une enquête a été ouverte. Pour l’heure, ce mardi matin, trois individus ont été placés en garde à vue. Les gendarmes de la section de recherche de Bordeaux sont en charge des investigations. Une information judiciaire sera ouverte, même si le parquet ignore pour l’instant la nature de l’acte, si le meurtre avait été prémédité par exemple. Une autopsie de la victime est attendue dans la journée de mardi.