Médoc : le conducteur responsable d'un accident mortel à Sainte-Hélène roulait bien alcoolisé et sous stupéfiants

16 août 2023 à 17h51 par Élodie Quesnel

Gendarme en plein contrôle
L'accident de ce lundi 14 août dans le Médoc a fait deux morts
Crédit : Rédaction / Etienne Escuer - Photo d'illustration

Deux touristes suisses de 21 ans sont décédées, lundi 14 août, aux alentours de 20h, après une collision frontale avec une voiture conduite par un homme de 26 ans en délit de fuite, à Sainte-Hélène dans le Médoc.

Emotion depuis ce lundi 14 août, en Gironde. Deux touristes suisses âgée de 21 ans qui circulaient en voiture à hauteur de Sainte-Hélène, dans le Médoc, ont perdu la vie en plein virage de la D6 après une collision frontale avec un autre véhicule, en début de soirée. La conductrice de la voiture accidentée a dû être transportée par hélicoptère au CHU Pellegrin de Bordeaux dans un état grave.

Le conducteur de l'autre véhicule, âgé de 26 ans, était en plein délit de fuite au moment de l'accident. Il avait fuit un premier lieu d'accident où il s'était retrouvé dans le fossé à Lacanau, après avoir aperçu les forces de l'ordre. Une course poursuite s'était alors engagée sur la Départementale 6, avant le tragique accident.

Connu de la justice pour des infractions routières, le jeune homme roulait avec un taux d'alcool d'1,7grammes dans le sang, selon les gendarmes. Le Parquet de Bordeaux a confirmé qu'il avait aussi consommé du cannabis et de la cocaïne suite aux résultats d'analyses. Hospitalisé grièvement blessé, le jeune conducteur sera entendu dès que son état le lui permettra.