Météo : de fortes chaleurs attendues ce mardi

Un pic à 37 degrés attendu à Bordeaux ce mardi
Des records pourraient être battus ce mardi
Crédit: Pixabay

7 septembre 2021 à 7h50 par Matthieu Morin

Des records de températures pourraient être battus aujourd'hui avant le retour des orages.

On l’a déjà remarqué ce weekend mais aussi ce lundi, le thermomètre est monté très haut ces derniers jours. C’est principalement cet anticyclone situé au large du Portugal qui permet l’arrivée d’une masse d’air chaud sur la région. Selon une prévisionniste Météo France interrogée par Sud Ouest, on a des températures supérieures de 8° par rapport aux normales de saisons.

 

Après un été pas terrible

 

Des records de températures pour un mois de septembre pourraient être dépassés. Un pic à 37° est attendu sur Bordeaux, un autre à Dax avec 38° annoncés. Ce mardi pourrait bien être la journée la plus chaude. Ça n’est pourtant pas la première fois qu’on atteint de pareilles températures. On a déjà relevé 40° dans les Pyrénées-Atlantiques en septembre 2016.

 

Le calme avant la tempête…

 

Evidemment ça ne va pas durer. Dans la nuit de mardi à mercredi on doit s’attendre à des éclairs et de grosses averses, parfois accompagnés de grêle. Météo France a placé la Gironde en vigilance jaune orage à partir de minuit. D’autres épisodes orageux pourraient se produire la semaine prochaine.

I