Mérignac : l'adolescent très gravement blessé lors d'un tournoi de foot a succombé à ses blessures

Publié : 3 juin 2025 à 16h10 par Diane Charbonnel

foot
Un adolescent de 14 ans a été très gravement blessé lors d'une chute accidentelle dimanche.
Crédit : CC0 photo d'illustration

Un adolescent de 14 ans a été très gravement blessé lors d'un tournoi de foot à Mérignac dimanche. Le garçon a fait une chute après un choc violent avec un autre joueur, dans le jeu, sur le terrain. Malgré plusieurs opérations, l'adolescent a succombé à ses blessures à l'hôpital mardi. Un hommage lui sera rendu samedi.

 

Un jeune joueur de la Jeunesse Villenavaise a été très gravement blessé ce dimanche après un choc accidentel avec un autre joueur sur le terrain. L'adolescent de 14 ans participait à un tournoi U15 à Mérignac avec son club. Le garçon a perdu connaissance et a été transporté en urgence absolue au CHU de Bordeaux. Malgré plusieurs opérations, son pronostic vital restait engagé. Le garçon a finalement succombé à ses blessures mardi à l'hôpital. Un hommage lui sera rendu samedi, avant les finales régionales jeunes. 

 

Une cagnotte ouverte pour soutenir sa famille

Quelques heures après cet accident, une cagnotte en ligne a été mise en place pour soutenir la famille de l'adolescent actuellement hospitalisé en soins intensifs au CHU de Bordeaux. Ses parents vivant loin de l'hôpital, cette cagnotte devaitt leur permettre "de faire face aux frais liés à leur hébergement et aux transports" pour qu'ils puissent rester au plus près de leur fils. 

 

Une cellule psychologique mise en place

Le club a pris la décision d'annuler toutes les séances de l'école de foot prévues ce mercredi pour accueillir, dans ses installations, une cellule psychologique dédiée à son groupe U15. Depuis dimanche, les clubs de foot de la métropole bordelaise et le District de la Gironde affichaient, sur leurs réseaux sociaux, des messages de soutien à la famille du jeune garçon.