Minute Conso : des tickets restaurant prolongés ?
15 octobre 2024 à 6h00 par Hugo Harnois
C’est un sujet qui fait débat en ce moment...
Il s'agit de l’utilisation de nos tickets-restaurants. Rien d’officiel pour le moment mais logiquement, le nouveau gouvernement Barnier devrait prolonger la dérogation qui permet de les utiliser au supermarché.
Une dérogation qui devait prendre fin le 1er janvier 2025, mais qui pourrait être repoussée d’un an, d’après plusieurs médias.
Une mesure qui, on s’en doute, ne plait pas du tout à de nombreux restaurateurs qui se sentent notamment pénalisés et qui le ressentent clairement sur leur chiffre d’affaires.
Et à la place des tickets restaurant, certains, comme Thierry Marx, le président de l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) proposent plutôt de créer un titre d’alimentation durable.
Enfin toujours en ce qui concerne l'utilisation des tickets restaurant, on vous rappelle que le format papier devrait aussi disparaitre. Néanmoins, pour ce changement, vous avez encore un peu de temps puisque la nouvelle version dématérialisée ne devrait débarquer qu’à partir de 2026, avec l’arrivée de cartes à puce.