Mondial 2022 : les supporters bordelais au rendez-vous pour France

30 novembre 2022 à 17h14 par Élodie Quesnel

Les supporters des Bleus au rendez-vous pour ce match France-Tunisie
Les supporters des Bleus au rendez-vous pour ce match France-Tunisie
Crédit : Elodie Quesnel

La rencontre face à la Tunisie marquait le dernier match de poule des Bleus dans ce Mondial au Qatar. Une rencontre sans pression pour les hommes de Didier Deschamps, déjà qualifiés pour les huitièmes de finale. Malgré l'horaire, 16h, les supporters bordelais étaient au rendez-vous dans les bars pour vivre le moment.

16h. Les premières notes de la Marseillaise résonnent dans les hauts-parleurs des télés installées sur la terrasse et à l'intérieur du bar brasserie Le BodeGon, place de la Victoire. Même s'il reste quelques places, les supporters des Bleus sont au rendez-vous malgré l'horaire. À commencer par Pablo et ses camarades de classe, étudiants en école d'infirmiers. "Oui c'est vrai, nous avons séché un cours en amphithéâtre pour être ici. Mais on ne pouvait pas louper ça même si c'était une rencontre pas très importante pour la suite de la compétition."

Même discours à quelques tables de là pour Lisa et ses amis étudiants à l'université. "On a séché une heure et demi de cours. Mais rassurez-vous c'est un cours que l'on pourra rattraper." Il n'y a pas que les étudiants qui ont mis leurs cours entre parenthèses. Florian travaille à son compte. "J'ai fait en sorte de ne pas prendre de rendez-vous cet après-midi pour venir ici suivre le match avec un ami."

Des supporters plutôt confiants pour la suite de la compétition

Pour la suite de la compétition, la confiance est au rendez-vous. "On ira en finale, s'est sûr !", s'exclame Pablo. "J'ai un peu regardé les tableaux et clairement je pense à une finale Espagne-France." Même son de cloche pour sa camarade Orane. "A 100% la France pour décrocher la troisième étoile." D'autres restent quand même prudents. "Demi finale j'espère", confie Lisa. "On va pas se mentir, il y a de bonnes équipes en face."

Réponse dans les prochains jours.