Insolite

1 personne sur 10 porte le même slip sale pendant une semaine !

20 août 2019 à 11h50 Par Armelle R
Crédit photo : Pixabay

Une étude a été faite sur nos sous-vêtements et nos habitudes de lavage. Le résultat n'est pas réjouissant...

Une étude de la marque de lingerie Tommy John nous révèle que certaines personnes ne changent pas leur sous-vêtement tous les jours. Pour établir ce constat, plus de 1 000 personnes ont été interrogées aux États-Unis.

 

Résultat : 45% des sondés portent le même slip ou la même culotte sale pendant 2 jours de suite voire plus longtemps ! Pire, 13% ont même déjà porté le même sous-vêtement non-lavé pendant 7 jours de suite. Ce sont les hommes les moins regardant sur l’état de leur slip, portant le plus souvent le même caleçon pendant une semaine.

On apprend aussi dans cette étude que la majorité des personnes investissent que très rarement dans des nouveaux sous-vêtements. Il est d'ailleurs déconseillé de garder un slip ou une culotte plus de 6 mois, il est recommandé de changer tous ses sous-vêtements au moins une fois par an. Même après lavage, des micro-organismes et des champignons peuvent rester et provoquer des infections urinaires. C’est surtout recommandé pour les femmes, plus exposées à ce genre de problème.