Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Je veux aider

30 ans des Enfoirés : une exposition et une vente aux enchères

17 décembre 2019 à 09h00 Par Iris Mazzacurati
Les Enfoirés ont 30 ans et comptent fêter ça dignement !
Crédit photo : Les Enfoirés/Les restos du coeur

Créé par Coluche en novembre 1989, Les Restos du cœur ont su toucher le cœur des français aussi grâce à l’implication des Enfoirés. La troupe a aujourd’hui 30 ans et compte les fêter dignement.

Au début, ils étaient 5 : Jean-Jacques Goldman, Michael Jones, Michel Sardou, Johnny Halliday et Véronique Sanson. Aujourd’hui, ils sont plus de 40 à chaque concert, et reversent toujours l’ensemble de leurs bénéfices à l’association pour soutenir toutes ses missions sociales.

Pour les 30 ans des Enfoirés, deux événements à ne pas manquer : A la Villette, à Paris, jusqu’au 29 décembre, l’exposition en immersion dans les coulisses des concerts. Les loges, la salle de production ou le coin maquillage… tout a été reconstitué. On peut y voir les photos, les vidéos, des costumes et accessoires des spectacles des Enfoirés; et même chanter avec eux.

Deuxième temps fort, la vente aux enchères. Pour la première fois, costumes et objets collectors portés en dédicacés par la troupe seront mis en vente sur le site loisirsencheres.com/evenement/enfoires.

Un beau cadeau pour les fans et une belle promesse de dons pour les restos du cœur.

Toutes les infos sur enfoires.fr/lexpo

Retrouvez cette séquence en podcast