Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

"3615 Monique" : la nouvelle série à ne pas louper sur la génération du Minitel rose (vidéo)

16 décembre 2020 à 19h20 Par A.L.
"3615 Monique", la série des nostalgiques !
Crédit photo : Capture d'écran Instagram

Avis aux nostalgiques ! La plateforme OCS lance ce jeudi 17 décembre, "3615 Monique", une série inédite sur cet objet phare des années 80 qui a révolutionné le quotidien de milliers de foyers français.

À tous ceux qui ont grandi dans les années 80. Souvenez-vous. Il y avait Balavoine, le Rubik’s Cube, le Walkman, le Club Dorothée, les survêts fluos...mais aussi, le Minitel ! Ce célèbre objet de la pop culture qui a littéralement révolutionné la télécommunication. Et c'est justement sur ce sujet qu'a souhaité s'attarder la plateforme OCS avec le lancement de 3615 Monique, une série inédite qui revient sur l'apparition du Minitel dans la France des années 1980. 

Au programme ? 10 épisodes de 22 minutes qui relatent les aventures de la jolie Stéphanie qui balaie les rêves de sa mère de la voir un jour réussir sur les bancs de Polytechnique. Une gueule d'ange, fine stratège, qui n'hésite pas à employer des étudiants et des prostituées comme ambassadeurs du Minitel rose. Avec elle, Simon, un geek timide et puceau qui code comme jamais, puis Tony, dragueur, flambeur et véritable tchatcheur.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par OCS (@ocstv)

Tourné à Angoulême et coproduit par Mon Voisin Productions, déjà à l’origine de la série à succès Dix pour cent, le programme débarque dès ce jeudi 17 décembre à 20h40 sur OCS MAX et en intégralité à la demande.