4L Trophy : les Girondines ont trouvé leur voiture !

WIT FM
Jeanne et Clara motivées pour traverser le désert et apporter des fournitures scolaires aux enfants
Crédit: Les 2 Elles

1er juin 2021 à 11h18 par Florence Jaillet

Clara et Jeanne ont 22 ans. Elles préparent le 4L Trophy 2022. Nous les suivons dans leurs préparatifs sur WIT FM.

Clara et Jeanne sont Girondines, elles ont 22 ans, et elles préparent le 4L Trophy 2022, qui se déroulera au Maroc au mois de février prochain ! Pas une mince affaire... Un travail au long cours pour trouver des sponsors, faire de la communication, se démarquer des autres, et trouver le Graal…. la 4L parfaite pour ce périple. Et ça y est ! Elle est enfin arrivée ! Les filles viennent juste de la récupérer, après un léger report à cause du dernier confinement.

"On est très heureuses d'avoir enfin notre petit bolide qui va nous accompagner tout au long du projet", exulte Jeanne Goujet. "Il faut trouver la bonne. C'est du travail parce qu'il y en a pas mal sur le marché et il faut se donner des objectifs. Ce qui est compliqué, c'est de trouver celle qui est faite pour nous. Ça a été un long cheminement".

"Avoir la 4L, c'est comme un tremplin pour la suite du projet", explique Clara Leblond. "Ca rend les choses beaucoup plus concrètes parce qu'on s'imagine déjà en train de rouler avec au Maroc, dans le désert. On peut aussi commencer à voir comment on peut l'aménager. On va aussi apprendre à la manier, à être plus à l'aise avec la conduite. Nous habitons vers Cestas/Pessac, on a pas mal de routes où on peut la tester. On aimerait beaucoup faire une vidéo dans les vignes avec les drones"...

Trouver des sponsors : le gros dossier se poursuit

L'arrivée de la voiture va, en effet, pouvoir les aider désormais à communiquer, prendre des photos, rendre le projet plus concret pour les gens qui les suivent. Les prochaines semaines vont maintenant être mises à profit pour continuer à trouver des sponsors, imprimer les stickers des partenaires et les mettre sur la voiture… On devrait prochainement retrouver Clara et Jeanne au V&B de Saint-Jean-d'Illac pour une journée spéciale lors de laquelle on pourra les soutenir en achetant des goodies (stylos, gourdes...) ou lors de prochaines opérations de financement sur des marchés, des centres commerciaux, chez leurs partenaires...

Rappelons aussi que tout au long de l’aventure, Clara et Jeanne remettront des dons, en partenariat avec l'association Enfants du DésertCe sont plus de 80 tonnes de fournitures scolaires et sportives. Un aspect solidaire qui compte. "Je pense que l'humanitaire à notre âge, ça va nous apporter beaucoup", précise Clara Leblond. "Cette expérience va être un déclic pour notre vie future. Ca va nous ouvrir l'esprit".

Vous pouvez les suivre sur leur page Instagram et leur donner aussi un petit coup de pouce ici, et découvrir leur aventure.

I