Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Wit FM

6 bonnes raisons d'aimer la pluie !

30 mai 2018 à 07h20 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pexels

Rares sont ceux qui aiment la pluie ! Pourtant, elle aurait beaucoup d'avantages.

Chaque seconde en France, plus de 15 millions de litres d’eau de pluie tombent sur notre territoire. Voici donc quelques bonnes raisons d’aimer ça. Pour commencer, les enfants adorent ça ! Quand les adultes n'y voient que des inconvénients, les enfants voient le plaisir de sauter dans les flaques et d’attraper les gouttes qui tombent du ciel, un vrai bonheur pour eux.

La pluie nettoie aussi tout sur son passage. Les voitures, les trottoirs, les routes, tout y passe. De plus, la pluie sent généralement très bon, enfin, selon certaines personnes. Pour les plus fleurs bleues, la pluie peut s’avérer très romantique lorsqu’un baiser est échangé en pleine averse, comme Spider-Man et Mary Jane dans le film sorti en 2002.

La pluie peut aussi être l'excuse idéale ! Par exemple, si votre meilleure amie veut vous forcer à faire un jogging, grâce à la pluie, il sera facile d’annuler sans vexer l’autre. L’eau de pluie est également essentielle pour l’écologie. En la recyclant, il est possible de faire d'importantes économies d’eau.

La pluie a un effet positif sur notre santé. En effet, selon les scientifiques, elle est chargée en ions négatifs, qui aident à combattre certaines maladies respiratoires comme l’asthme ou la fatigue chronique.