Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Wit FM

60% d'entre nous aimeraient se passer de cet "invité" pour Noël

09 décembre 2019 à 07h50 Par Esther Todz
A la table du réveillon, certains invités ne sont pas forcément les bienvenus
Crédit photo : Pixabay

Nous sommes 6 sur 10 à vouloir mettre une chose de côté pour Noël. Et non, ce n’est pas la belle-mère !

Dans 2 semaines ce sera le réveillon de Noël ! Un moment qu’on attend bien évidemment avec impatience même si, il y a bien une chose qu’on aimerait mettre au placard pour l’occasion. Noël... c’est souvent le seul moment de l’année où tout le monde est ensemble, celui où on retrouve les cousins/cousines qu’on a pas vu depuis longtemps, les oncles, les tantes ou encore les grand-parents. Mais depuis quelques années maintenant, il y a aussi un invité supplémentaire à table du réveillon, invité dont on aimerait bien se passer...

60% D'ENTRE NOUS NE LE VEULENT PLUS A TABLE

Selon une récente étude menée par Groupon, cet “invité” un peu spécial aurait déjà causé des perturbations pendant les festivités pour 37% d’entre nous. Vous l'aurez peut-être deviné, mais cet invité c'est le smartphone ! 

Capturer les moments magiques de Noël est tout à fait justifiable, le problème c’est qu’on ne fait pas que ça ! On l’utilise aussi pour envoyer des messages (59%), téléphoner (49%) ou aller sur les réseaux sociaux (à 30%). 

Des comportements qui commencent à agacer - ne me dites pas que vous n’avez jamais jugé une photo de Noël sur Instagram, au point que cette année, 6 personnes sur 10 ont décidé de passer un réveillon sans smartphone pour vraiment profiter du moment !

Et vous, de quoi ne pouvez-vous pas vous passer pour le réveillon de Noël ?