A 102 ans, elle survit au Covid... deux fois

WIT FM
Cette Américaine a contracté le coronavirus en mars et en octobre.
Crédit: Pixabay - photo d'illustration

4 décembre 2020 à 11h25 par Iris Mazzacurati

Angelina Friedman, une New-yorkaise née en 1918, est une survivante dans tous les sens du terme, comme le rapporte le média américain CNN.

Née sur un bateau de migrants italiens en route pour New York, elle a connu la pandémie de grippe espagnole, vaincu un cancer, une hémorragie interne et une septicémie ; et cette année, Angelina Friedman aura aussi guéri de la Covid-19 à deux reprises, en mars et en octobre.

La plus que centenaire contracte la maladie une première fois au mois de mars, lors d’une courte hospitalisation. Isolée dans la chambre de sa maison de retraite, elle alterne les épisodes de fièvres et de mieux jusqu’au 20 avril où son test revient négatif.  

La famille croit son aïeul à l’abri quand en octobre dernier, Angelina est à nouveau testée positive au nouveau coronavirus. Cette fois-ci, les symptômes sont une sèche et de la fièvre. A nouveau isolée des autres résidents, elle est aujourd’hui totalement remise. «Mon invincible mère est négative au test» s’était félicité sa fille dans les médias américains.

I