Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

À quel moment de la semaine les couples se disputent-ils le plus ?

05 mars 2020 à 07h20 Par Caroline Piveteau

Dans un couple, même si on s’aime à la folie, il y a forcement un moment où on se prend le bec ! En effet, il y aurait un moment de la semaine très précis où les disputes seraient plus fréquentes !

Entre les petites querelles et les grosses engueulades, un couple se dispute en moyenne 312 jours par an. Sur 385 jours, c’est énorme ! Une étude britannique réalisée sur 3000 personnes dévoile ce chiffre exorbitant et donne quelques explications.

Quel jour et à quelle heure se dispute-t-on le plus souvent ? Selon cette étude, le risque de dispute est bien plus élevé le jeudi soir à 20H ! À ce moment-là, le stress et la fatigue de la semaine sont à leur maximum.

En revanche, les couples avouent se disputer le plus souvent sans vraies raisons apparentes. Le papier toilette pas changé, le choix du programme télé ou la lunette des toilettes non baissée sont les sujets qui déclenchent le plus souvent la colère des femmes. Du côté des hommes, ce sont plutôt les cheveux qui bouchent les canalisations ou encore les tâches ménagères.

Parfois cela va même plus loin puisqu’une personne sur cinq affirme avoir déjà penser à rompre pendant une dispute. Alors si l’envie vous prend de vous disputer avec votre conjoint un jeudi soir à 20h, prenez les devants et faites-vous un diner en amoureux !