Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Accidents en chaîne : l'A63 fermée dans le sens Bayonne-Bordeaux

18 février 2020 à 14h03 Par Florence Jaillet
Au total, cinq poids-lourds sont impliqués.
Crédit photo : Pixabay - Image d'illustration

Deux accidents de poids-lourds se sont produits, à la mi-journée, à quelques centaines de mètres d'intervalle. La circulation est coupée dans le sens Bayonne-Bordeaux.

Mise à jour : L'A63, sens Bayonne-Bordeaux, est à nouveau ouverte à la circulation de tous les véhicules entre l'échangeur n°21 de Salles et l'échangeur n°22 d'Arcachon (Mios). La voie de droite reste cependant neutralisée au niveau du PR 27 le temps du nettoyage de la chaussée.

Deux accidents se sont produits peu avant 13 heures sur l’autouroute A63 dans le sens Bayonne-Bordeaux, à hauteur de Belin-Beliet. 

Le premier accident implique deux poids-lourds. L'un des conducteurs, légèrement blessé, a du être pris en charge par les secours. La seconde collision s'est produite seulement 300 mètres en amont, selon les pompiers. Là, ce sont trois poids-lourds qui se sont percutés.

La circulation est très compliquée à cet endroit, avec plus d'une heure de bouchons signalée vers 14 heures entre Salles et Mios, en direction de Bordeaux.

Pour les usagers en direction de Bordeaux, une déviation est en place depuis l'échangeur 21 de Salles par la RD3 Est, RD1010 et RD5 via Le Barp pour rejoindre l'A63 au niveau de l'échangeur 23.

Pour ceux qui souhaitent rejoindre Arcachon, une déviation est en cours, là encore, depuis l'échangeur 21, par la RD3 Ouest via Salles pour rejoindre l'A660 au niveau de l'échangeur 2 de Mios.

Les déviations sont en place pour une durée indéterminée. Evitez absolument le secteur si vous le pouvez et restez bien prudents.