Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

Accusé de viol, Justin Bieber réclame 20 millions de dollars de compensation

26 juin 2020 à 18h45 Par A.L.
Justin Bieber a porté plainte pour diffamation.
Crédit photo : Capture d'écran Instagram

Il y a quelques jours, deux femmes ont accusé Justin Bieber de viol sur Twitter. Affirmant que leurs accusations sont "factuellement impossibles", le chanteur canadien a intenté une action en justice contre elles, pour diffamation.

Le 20 juin dernier, une femme appelée Danielle a affirmé sur Twitter avoir été sexuellement agressée par Justin Bieber, en mars 2014, à Austin au Texas. Cette dernière a raconté qu'elle se serait rendue avec des amis à un petit événement organisé par Scooter Braun, l’agent de Justin Bieber où elle aurait rencontré le chanteur canadien. "Un homme s’est approché, puis nous a demandé si nous voulions bien attendre après le show pour rencontrer Justin. Évidemment, on a dit oui. Nous avons pensé que c’était un peu bizarre et vague au départ, mais nous avons attendu après le show, parce que nous étions des fans", a-t-elle ainsi déclaré avant que son compte Twitter ne soit suspendu.

La jeune femme a ensuite expliqué qu’elle et ses amis avaient rencontré Justin Bieber et un autre homme qui les ont emmené au Four Season Hotel. Cependant, arrivés à la chambre, l'artiste aurait alors fermé la porte à clé, puis fait promettre à Danielle de ne rien raconter de cette soirée. La jeune femme a ensuite écrit qu’après l’avoir embrassée, Justin Bieber l’aurait "poussée sur le lit" et "déshabillée". La jeune femme aurait donc demandé au chanteur d’arrêter, lui affirmant que "tout cela allait trop loin". Justin Bieber aurait alors lancé à Danielle de se "relaxer", avant de "se forcer en elle". "Alors que j’étais allongée là, mon corps était inconscient. Je n’ai pas envie de raconter en détail ce qui s’est passé par la suite. Bien que c’était il y a 6 ans, bien que j’avais un an de plus que lui (il avait 20 ans, j’en avais 21), j’ai quand même été agressée sexuellement sans consentement". Quant à la seconde femme, prénommée Kadi, elle affirme que la star l'a agressée sexuellement à l'hôtel Langham de New York au début du mois de mai 2015. Qualifiant ses accusations de "canular élaboré", il affirme que la femme est une super fan qui l'attend régulièrement à l'extérieur des hôtels et qu'elle a utilisé le fait qu'il ait assisté au Met Gala à côté pour inventer son histoire. 

Justin Bieber contre-attaque

Suite à ces accusations, le chanteur a très vite clamé son innocence sur Twitter quant au viol de Danielle, et a exposé des articles et photos afin de valider son alibi. En effet, selon des documents juridiques obtenus par TMZ, Justin Bieber affirme qu'il dispose de "preuves documentaires incontestables" prouvant que leurs allégations d'agression sexuelle ne sont que des "mensonges scandaleux et fabriqués"Justin Bieber pense d'ailleurs que les comptes de Danielle et Kadi sont gérés par la même personne pour "ruiner sa réputation". Il a lancé un procès de 20 millions de dollars pour diffamation.