Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Adele souffre le martyr et sa voix est en sursis !

18 juillet 2017 à 15h00 Par Aurélie Amcn

En juin dernier, Adele annule deux concerts suite à des douleurs au niveau de ses cordes vocales. Depuis, la chanteuse semble vivre un vrai calvaire !

Plus aucun son ne sort de la bouche de la chanteuse Adele ! A la fin du mois de juin dernier, la chanteuse britannique avait dû annuler des concerts. « J’ai lutté vocalement pendant ces deux soirs (…). Je suis allée voir mon docteur, et il s’avère que j’ai abîmé mes cordes vocales » avait-elle annoncé à ses fans sur les réseaux sociaux. Un coup dur pour la chanteuse qui enchaînait les concerts depuis plusieurs mois avec sa nouvelle tournée mondiale passée notamment par l’Europe, les États-Unis ou encore l’Océanie. Forcée de reposer sa voix, Adele aurait alors décidé de devenir muette. C’est en tout cas ce que rapporte le tabloïd anglais Daily Mirror.

Selon leurs dernières informations, la chanteuse de 29 ans a été aperçue en train de communiquer dans un langage des signes approximatifs avec son mari dans les rues de Londres. Des témoins de la scène racontent alors « elle faisait des signes un peu improvisés à son mari qui parlait pour deux. C’était drôle parce qu’il racontait qu’elle avait crée son propre langage pour se faire comprendre (…) Adele semblait très frustrée par la situation et elle n’arrêtait pas de se toucher la gorge, comme pour apaiser sa douleur ».

Mais ce n’est pas une première pour la chanteuse britannique. En 2011, elle avait déjà subi une lourde opération chirurgicale au niveau de la gorge. Pendant plusieurs mois, elle avait ensuite dû garder le silence pour laisser sa gorge cicatriser. Son timbre de voix et sa puissance retrouvées peu de temps après, Adele avait tout de même décidé de s’octroyer une petite pause, le temps de faire un enfant notamment. Mais cette fois-ci, tout semble différent. Les cordes vocales de la chanteuse inquiètent beaucoup ses fans, d’autant plus qu’Adele est pressentie pour interpréter la bande-originale du prochain film de la Saga James Bond…