Adolf Hitler vient d'être élu en Namibie

WIT FM
L'homme politique porte le même prénom et nom que le dictateur nazi.
Crédit: Capture d'écran Twitter

4 décembre 2020 à 16h15 par A.L.

Ce Namibien de 54 ans est devenu célèbre bien malgré lui, à cause d'un nom lourd à porter. Prénommé Adolf Hitler Uunona, il vient d'être élu la semaine dernière conseiller pour le district d'Ompundja, dans le nord de son pays, en remportant 85 % des suffrages.

Non, ce n'est pas une blague. Adolf Hitler vient d'être élu lors d'une élection régionale en Namibie, en remportant 85% des suffrages. Bien entendu, il ne s'agit pas du dictateur nazi tristement célèbre mais d'Adolf Hitler Uunona, un homme politique namibien de 54 ans, membre permanent de la SWAPO, le parti au pouvoir dans le pays. Il a en effet été élu la semaine dernière conseiller pour le district d’Ompundja, dans le nord du pays.








Interviewé par le quotidien allemand Bild qui a repéré son nom sur la toile, l'homme politique a ainsi confié que son père avait choisi de le nommer ainsi "probablement sans comprendre ce qu'Adolf Hitler représentait". Un nom lourd à porter qui ne l'a heureusement pas empêché de faire carrière. Il faut dire qu'en tant qu'ancienne colonie allemande, la Namibie a conservé certaines coutumes germaniques comme le fait de donner un prénom allemand aux nouveaux nés.