Info locale

Aéroport de Bordeaux-Mérignac : quatre nouvelles lignes au départ de Bordeaux cet été

05 décembre 2019 à 10h14 Par Diane Charbonnel
L'aéroport de Bordeaux-Mérignac a accueilli plus de 7 millions de voyageurs depuis le début de l'année.
Crédit photo : Pixabay

EasyJet a annoncé mercredi l’ouverture de quatre nouvelles lignes depuis Bordeaux pour cet été. Elle devient ainsi la première compagnie aérienne de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac.

La compagnie aérienne EasyJet a décidé de poursuivre son développement à Bordeaux en ouvrant quatre nouvelles lignes pour l’été 2020, au départ de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac. Deux vols par semaine seront proposés vers Ajaccio dès juin prochain. Figari,toujours en Corse, sera desservie deux fois par semaine. Trois vols par semaine seront proposés à destination d’Olbia, en Sardaigne. Enfin Fuerteventura, aux Canaries, sera desservie deux fois par semaine. Les billets seront mis en vente dès le 11 décembre.

Avec ces quatre nouvelles lignes, la compagnie low-cost proposera cet été 42 destinations au total depuis Bordeaux et deviendra ainsi la première compagnie de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac. EasyJet compte créer de nouveaux emplois et passer de 160 à 200 salariés l’année prochaine.

Une bonne année pour l’aéroport de Bordeaux-Mérignac

L’aéroport de Bordeaux-Mérignac a connu une croissance de +12% en 2019 en accueillant plus de 7 millions de passagers depuis le début de l’année.  

Les travaux se poursuivent au sein de l’aéroport pour améliorer l’accueil des voyageurs. Les travaux du parking et le chantier de renouvellement du Hall A doivent se poursuivre jusqu’en 2023. La mise en service du tram A jusqu’à l’aéroport est prévue au printemps 2022.