Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Aéroport de Bordeaux : six millions de passagers transportés en 2017

20 décembre 2017 à 10h42 Par Diane Charbonnel
Crédit photo : flickr

L’aéroport de Bordeaux-Mérignac a célébré mardi un nouveau record de fréquentation. Six millions de voyageurs ont été transportés depuis le début de l’année.

Le directeur de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, Pascal Personne a le sourire. Depuis le début de l’année, six millions de passagers ont été transportés, c’est un million de plus qu’il y a deux ans. Un nouveau record de fréquentation qui a été célébré mardi dans le hall A de l’aéroport en présence de nombreux invités. L’occasion de rappeler qu’en huit ans, le trafic aérien à Bordeaux a augmenté de 80% et que le nombre de destinations est passé de 39 à 90.

Seul bémol, l’arrivée de la LGV en juillet dernier. « C’est une concurrence très vive pour la navette d’Air France qui relie Paris à Bordeaux explique Pascal Personne. Si l’impact a été plutôt léger pendant l’été, il s’est avéré plus sévère depuis cet automne. Mais Air France veut absolument se battre pour continuer la navette. »

Les lignes internationales compensent la baisse du trafic vers Paris. Elles représentent 2/3 de la croissance du trafic à Bordeaux. Aujourd’hui, un passager sur quatre voyage à l’international.

Les compagnies low-cost ont également toujours autant de succès. Elles assurent un vol sur quatre depuis ou vers l’aéroport girondin en proposant une soixantaine de destinations.

Après ce nouveau record de fréquentation, l’aéroport de Bordeaux-Mérignac ne compte pas s’arrêter là. « L’objectif est d’atteindre huit millions de passagers en 2022, poursuit Pascal Personne. Mais pour faire face à cette croissance il va falloir développer les infrastructures de l’aéroport. » Des changements sont à prévoir dans les cinq années à venir. « Nous allons notamment agrandir le terminal billi et réaliser un grand terminal de jonction entre le hall A et le hall B. »