Info locale

Air France prévoit la suppression de 465 postes dont 37 à Bordeaux

09 mai 2019 à 10h05 Par Diane Charbonnel
photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Air France devrait présenter un plan de départs volontaires lundi 13 mai. 465 postes au sol pourraient être supprimés dont 37 à Bordeaux.

Le plan de départs volontaires, qui sera présenté le lundi 13 mai par Air France, ne devrait concerner que le personnel au sol. Les stewards, hôtesses et pilotes ne seraient pas touchés. Selon les syndicats, 465 postes devraient être supprimés dans la plupart des bases régionales. Orly et Marseille pourraient être les plus impactées avec 63 postes supprimés chacune. L’aéroport de Bordeaux-Mérignac ne sera pas épargné. 37 postes pourraient être supprimés.

Toujours selon les syndicats, les mêmes conditions devraient être proposées aux salariés que lors des précédents plans de départs volontaires. Une somme proportionnelle à l’ancienneté du salarié serait versée. Des possibilités de reconversion dans le bassin d’emploi pourraient aussi lui être proposées.

Cette réduction d’effectifs intervient alors qu’Air France-KLM vient d’annoncer une perte d’exploitation de 303 millions d’euros au premier trimestre.