Alber Elbaz est mort

WIT FM
L'industrie de la mode est en deuil
Crédit: AZ Factory / Instagram

25 avril 2021 à 16h45 par Aurélie AMCN

Disparition soudaine d'Alber Elbaz, l'ancien directeur artistique de la maison Lanvin. Il avait 59 ans.

L’industrie de la mode est en deuil. Le créateur Alber Elbaz, à la tête de la maison Lanvin de 2000 à 2015, est mort ce samedi 24 avril. Il avait 59 ans. Selon un communiqué officiel du groupe de luxe Richemont avec qui il s’était récemment associé pour lancer sa propre marque de prêt-à-porter AZ Factory, Alber Elbaz a succombé à la Covid-19. « C’est sous le choc et avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès soudain d’Alber (…). C’était un homme d’une chaleur exceptionnelle. Il était très talentueux, et sa vision si singulière, son sens de la beauté et de l’empathie laisseront une marque indélébile », a déclaré le président du groupe, Johann Rupert.


Alber Elza, reconnaissable à sa silhouette ronde, ses lunettes et son fameux nœud papillon, a marqué la mode avec ses petites robes de cocktail noires, très appréciées par les stars hollywoodiennes, comme Natalie Portman. Il a aussi collaboré avec La Poste en imaginant deux timbres pour la Saint-Valentin ou encore présenté une collection capsule pour H&M en 2010 avant de créer la nouvelle robe de Minnie à l’occasion du 20e anniversaire de Disneyland Paris.


Depuis l’annonce de son décès, les internautes, célèbres ou anonymes, lui rendent hommage sur la toile, à l’instar de Pascal Morand, le président exécutif de la Fédération de la haute couture et de la mode en France ou encore le magazine Vogue.