Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Alerte job de rêve : le vrai Père Noël recrute des elfes !

30 octobre 2018 à 09h42 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

C'est bien connu, le Père Noël a beaucoup de pouvoirs... mais il a aussi besoin de mains supplémentaires ! Pour l'aider, la Finlande recrute des elfes, dont un francophone !

Le Père Noël ne peut pas tout gérer tout seul ! Et quand les touristes débarquent dans son fief, en Laponie, il n'a pas du tout le temps de s'en occuper. C'est pour cela, qu'un tour-opérateur de la Laponie filandaise a décidé d'entrer en action ! Il recrute des elfes du Père Noël pour guider les touristes dans les grands espaces lapons. Et parmi les profils recherchés, au moins un francophone ! 

Tous à vos CV ! 

D'autres critères sont également demandés pour avoir une chance d'être pris : énergie, sociabilité et positivisme notamment ! Ils devront être ponctuels pour veiller à être à l'heure pour emmener les touristes aux différentes visites. Si vous postulez, pas de panique ! Une formation est prévue pour les futurs elfes, afin d'améliorer leurs connaissances, notamment sur les traditions de Noël. 

Attention, il faut être disponible entre novembre et janvier, et accepter de partir vivre en Laponie, à Rovaniemi, là où vit le Père Noël officiellement !