Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

« All I Want For Christmas Is You » de Mariah Carey n°1 des ventes 25 ans après sa sortie

17 décembre 2019 à 18h00 Par A.L.
Mariah Carey numéro 1 des ventes 25 ans après la sortie de son tube de Noël, "All I Want For Christmas Is You".
Crédit photo : Capture d'écran YouTube

Grosse surprise pour Mariah Carey : son tube "All I Want For Christmas Is You" sorti il y a vingt-cinq ans, en 1994, est aujourd'hui pour la première fois numéro 1 selon le classement Billboard qui compte les ventes, mais aussi la diffusion en radio et sur les plateformes numériques d’écoute.

All I Want For Christmas is...Mariah Carey ! Et pour cause... Son célèbre tube de Noël, sorti en 1994, vient de décrocher cette semaine, et pour la première fois, la première place du Billboard 100. En effet, le mythique morceau devenu l’hymne de Noël aux États-Unis, s’est hissé pour la première fois en tête des ventes de singles aux Etats-Unis, lundi 16 décembre, quasiment vingt-cinq ans jour pour jour après sa sortie. Ce titre permet ainsi à la chanteuse de décrocher un nouveau record : celui de l'artiste solo avec le plus grand nombre de numéro un. En effet, pour la star, il s’agit du 19ème single à se classer n°1 des charts aux Etats-Unis. Elle n'est donc plus très loin de la première place, détenue par les Beatles, avec 20 titres. 

Si All I Want For Christmas is You est écoutée dans le monde entier, surtout lors de cette période des fêtes de fin d'année, la chanson a également été sacrée chanson de Noël la plus agaçante par un sondage mené auprès des auditeurs britanniques, réalisé début décembre par la compagnie de téléphonie mobile Huawei. En 2018, le titre a néanmoins battu le record d'écoute en un jour sur Spotify avec près de 11 millions de fois le 24 décembre

De son côté, la diva a simplement tweeté "On l’a fait" à l'annonce du classement Billboard ce lundi 16 décembre. "Avant, je la critiquais à chaque fois que je l’entendais, mais à ce stade, je sens que je suis enfin capable de l’apprécier", a réagi Mariah Carey auprès du New York Times au sujet de sa chanson coécrite avec le compositeur Walter Afanasieff.