Alors qu'il filme une pieuvre sur la plage, l'animal l'attaque soudainement (vidéo)

WIT FM
La pieuvre a fait preuve d'agressivité.
Crédit: Capture d'écran Instagram @lancekarlson

1er avril 2021 à 12h38 par A.L.

Un géologue australien qui était en train de filmer une pieuvre sur la plage, a été attaqué par l'animal, particulièrement agressif.

Si les attaques de requins sont courantes en Australie, celles de pieuvres sont plutôt rarissimes. Pourtant, Lance Karlson, un géologue australien, en a vécu l'amère expérience. Alors qu’il était en train de se baigner sur la plage de Dunsborough, ce dernier a été attaqué par une pieuvre à la nuque et du bras.


Il a d'ailleurs immortalisé la scène par hasard avant de la poster sur Instagram le 19 mars dernier. "La pieuvre la plus féroce de la Baie du Géographe !", a-t-il écrit en légende de son post.










Un "octopus tetricus"



Plusieurs spécialistes des céphalopodes ont analysé à la vidéo du géologue et ont exprimé leur incompréhension face à l’agressivité de la pieuvre, un "octopus tetricus ", une espèce commune dans le pays. Un internaute a d'ailleurs sugéré en commentaire de regarder le documentaire My Octopus Teacher: la sagesse de la pieuvre sur Netflix afin de comprendre "la psychologie et les intentions" d'une  pieuvre.