Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Ambarès-et-Lagrave : l’homme soupçonné d’avoir tué son complice écroué

08 janvier 2018 à 11h28 Par Diane Charbonnel
Crédit photo : wikimedia

Un homme a été tué par balle vendredi soir alors qu’il s’était introduit dans une maison d’Ambarès-et-Lagrave. C’est son complice qui l’aurait tué dans la précipitation.

Que s’est-il passé dans la nuit de vendredi à samedi dans cette maison d’Ambarès-et-Lagrave ? Si les enquêteurs ne connaissent pas encore tous les tenants et les aboutissants de cette affaire, ils en savent maintenant un petit plus sur le meurtre de ce jeune homme de 20 ans, tué par balle dans une maison dans laquelle il s’était introduit avec son complice.

Les deux hommes gantés et armés d’un révolver et d’une bombe lacrymogène avaient réussi à entrer dans cette maison occupée par une femme et ses enfants. Selon nos confrères de Sud Ouest, le fils aîné de la famille qui aurait tenté d’arrêter les deux intrus. Dans la précipitation, et alors que la bombe lacrymogène avait été vidée dans la maison, l’un des deux hommes se serait emparé du revolver et aurait tiré des coups de feu au hasard pour tenter de reprendre le contrôle de la situation. Il aurait alors touché la mère et son fils ainsi que son complice qui a été très gravement blessé. Transporté en urgence à l’hôpital, il est finalement décédé samedi des suites de ses blessures.

L’auteur présumé des coups de feu, âgé de 19 ans, a été mis en examen et incarcéré pour meurtre et tentative de meurtre.

Les enquêteurs cherchent maintenant à comprendre pourquoi les deux hommes se sont introduits dans la maison.