Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Amel Bent : après "The Voice", la chanteuse commence une carrière d'actrice

16 mars 2020 à 16h40 Par A.L.
Amel Bent a obtenu son premier grand rôle dans une fiction.
Crédit photo : Universal Music

Alors qu'elle fait actuellement partie du jury de l'émission "The Voice" diffusée sur TF1, Amel Bent va incarner prochainement l'héroïne du téléfilm "Les Sandales blanches" pour France 3.

Amel Bent a plusieurs cordes à son arc et compte bien le prouver ! Tandis que les téléspectateurs l'ont découvert en 2003 lors de son passage dans le télé-crochet Nouvelle Star, la chanteuse qui a depuis sorti six albums, est aujourd’hui jurée dans l’émission The Voice diffusée sur TF1. Si elle a déjà prêté sa voix à plusieurs personnages de films d’animation à l'instar de Happy Feet 2, Clochette et le Secret des fées ou encore Yéti & Compagnie, la jeune femme serait sur le point d’incarner son premier grand rôle dans une production France 3, comme le révèle le magazine Le Film français. Baptisé Les Sandales blanches et réalisé par Christian Faure, ce long-métrage serait adapté du roman autobiographique éponyme de Malika Bellaribi, une cantatrice d’origine algérienne notamment connue sous le pseudonyme de "La diva des banlieues".

Voir cette publication sur Instagram

L O O K I N G I N By Khalil

Une publication partagée par Amel Bent (@inst_amel) le

Ce film retracera donc le parcours et les rêves de cette diva, "de son enfance dans le bidonville algérien de Nanterre (...) jusqu'à sa carrière impressionnante de mezzo-soprano s'étant donné pour mission de rendre l'opéra accessible à tous", comme l'annonce Allociné dans le synopsis. Le tournage, qui est censé être tourné à Paris du 5 avril au 6 mai, devra peut-être être décalé à cause de la pandémie de coronavirus qui touche actuellement le monde entier. Pour l'heure, aucune date de diffusion n'a été annoncée. Affaire à suivre...