Insolite

America’s Got Talent : un candidat autiste aveugle impressionne et décroche le « golden buzz » (Vidéo)

30 mai 2019 à 10h45 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : America's Got Talent / NBC

Dans le dernier épisode de « America’s Got Talent », un candidat autiste et aveugle a impressionné le jury et le public et a décroché le « golden buzz ». Grosse séquence émotion, regardez !

« America’s Got Talent » est, en quelques sortes, la version américaine de l’émission « La France a un incroyable talent ». Cette semaine, les téléspectateurs ont découvert Kodi Lee. Mais le jeune homme de 22 ans est différent des autres candidats : il est autiste et aveugle.

Lors de sa première audition, il est arrivé sur scène avec sa mère. « Nous avons remarqué très tôt qu’il aimait vraiment beaucoup la musique. Quand tu es autiste, c’est difficile de faire tout ce que les autres font », raconte-t-elle face au jury. Le jeune homme s’installe ensuite face au piano et démarre son interprétation de la chanson A Song For You.

Le public et le jury sont suspendus à ses lèvres. Personne n’ose parler ni bouger, tant la voix de Kodi Lee est envoûtante. La jurée Julianne Hough est en larmes lorsqu’elle félicite le jeune homme. Impressionné, l’emblématique Simon Cowell se lève même de son siège pour applaudir Kodi Lee. Et Gabrielle Union ne peut se retenir d’appuyer sur le « golden buzz », permettant ainsi au jeune chanteur d’accéder directement aux shows en direct.