Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Angèle en couple avec une femme ? Elle se confie sur l’homosexualité

09 janvier 2020 à 17h30 Par A.L.
Angèle se confie sur sa bisexualité.
Crédit photo : Capture d'écran YouTube clip" Balance ton quoi"

Alors que la réédition de son album "Brol", intitulée "Brol la suite", qui comporte sept nouvelles chansons complètement inédites, continue de faire un carton, la chanteuse Angèle vient de se confier sur l'homosexualité lors d'une récente interview accordée à Télérama.

Angèle est sans aucun doute le phénomène musical de ces derniers mois. Pour son premier opus baptisé Brol, la chanteuse belge a tout donné. Certifié triple disque de platine notamment pour des titres emblématiques comme le morceau Tout Oublier ou le fameux Balance Ton Quoi, qui squattent, tous deux, le sommet de nombreux classements français, ce tout premier album aura permis à la chanteuse belge de faire sensation en France. Aujourd'hui, l'artiste continue de grimper au sommet avec son tout nouveau disque intitulé Brol la suite, sorti en novembre dernier, et qui comporte pas moins de sept titres totalement inédits. 

Totalement transparente concernant sa vie privée, la chanteuse belge est très proche de son public et n’hésite pas à partager des moments intimes de son quotidien avec ses 2,5 millions d’abonnés sur Instagram. Ainsi, si elle n’a jamais manqué une seule occasion de s’afficher avec son ex-compagnon, le célèbre danseur et chorégraphe Leo Walk ayant collaboré avec Christine and the Queens, avec lequel elle a rompu en juin 2019, la chanteuse se confie aujourd'hui à nouveau sur sa vie personne.

"Je m'attendais à des ragots"

Souvenez-vous. En novembre dernier, Angèle était prise en photo au bras d’une Youtubeuse en couverture du magazine Public. Il n’en a pas fallu plus pour que les rumeurs sur sa bixualité soient enclenchées. Loin de démentir la rumeur, l’interprète de Oui ou Non est revenue dans les colonnes de Télérama sur sa traque par les paparazzis. Des moments intimes affichés aux yeux de tous qui ont fortement affectés la jeuune femme de 24 ans. "Je m'attendais à des ragots, mais pas à ça. C'est très violent de réaliser que des paparazzis se sont cachés en bas de chez soi et ont attendu des heures pour attraper, de façon préméditée, l'image qui ferait vendre. J'ai eu la très désagréable sensation d'être traquée. Cela dépasse tout ce que j'avais déjà compris et connu. En quoi ma vie privée pourrait-elle intéresser à ce point ?", a-t-elle confié. 

Angèle est-elle devenue une figure contre l’homophobie, qu’elle dénonce dans le titre Ma reine ? "Je l’avais écrite en pensant à une amie gay, qui trouvait que les lesbiennes étaient sous-représentées dans la pop culture. J’ai été la première étonnée de recevoir autant de messages de remerciement, et de voir des salles entières chanter. Cela ne me dérange pas de porter des drapeaux, mais je ne peux pas le faire seule. Je ne vais pas parler au nom de toutes les femmes. Ni au nom de toutes celles qui vivent des relations homosexuelles. Je refuse que, demain, toutes les interviews tournent autour de ce sujet. Je ne veux pas être définie ainsi. Je suis avant tout musicienne", a-t-elle notamment déclaré. Voilà qui a le mérite d'être clair !