Musique

Angèle : une infirmière détourne le tube « Balance ton quoi » pour en faire « Reste chez toi » (vidéo)

07 avril 2020 à 10h40 Par A.L.
Le célèbre tube d'Angèle, "Balance ton quoi", a inspiré l'infirmière.
Crédit photo : Capture d'écran YouTube - Clip "Balance ton quoi"

Alors qu'Angèle continue de faire un carton avec ses chansons, la chanteuse belge a inspiré une infirmière du CHU de Toulouse qui a repris son célèbre tube "Balance ton quoi" pour inciter les gens à respecter le confinement.

Si Angèle n'a pas été sacrée pour son clip Balance ton quoi aux dernières Victoires de la Musique, sa célèbre chanson fait toujours le buzz dans les médias, plusieurs mois après sa sortie. En effet, Oriane Bordron, une infirmière du CHU de Toulouse vient de réaliser une parodie du tube d'Angèle pour en faire Reste chez toi. Le but ? Inciter la population à respecter le confinement.

"L’idée première de cette chanson et d’avoir une pensée pour toutes les personnes qui sont mobilisées en ce moment et que l’on oublie. Car il n’y a pas que les soignants qui sont en première ligne. Et je tenais aussi à inciter les gens à rester chez eux car j’ai pu constater que ce n’était malheureusement pas suffisamment le cas", a confié la jeune femme à France 3 Régions.

"Je dois t’avouer que j’ai pas envie de crever par ton manque d’humanité"

"Je dois t’avouer que j’ai pas envie de crever, Par ton manque d’humanité alors merci reste confiné, Reste chez toi, Reste chez toi, Reste chez toi, Et là vraiment tu m’aideras", chante l'infirmière. Publiée sur YouTube le 3 avril dernier, la parodie d'Oriane Bordron est aujourd'hui devenue virale sur la toile : elle comptabilise déjà plus de 53 000 vues.