Arcachon : le port du masque n'est plus obligatoire dans les rues

WIT FM
Le port du masque reste obligatoire à l'intérieur des commerces et des lieux publics et aux abords d
Crédit: CCO - Photo d'illustration

19 mai 2021 à 9h24 par Diane Charbonnel

À partir de ce mercredi 19 mai, le port du masque n'est plus obligatoire dans les rues d'Arcachon. Le maire de la commune Yves Foulon annonce également que tous les Arcachonnais « qui souhaitaient se faire vacciner le sont à ce jour ».

Les Arcachonnais peuvent désormais tomber le masque en extérieur. Yves Foulon, le maire de la commune, annonce lever, à partir de ce mercredi, l’arrêté municipal qu’il avait pris pour imposer le port du masque dans les rues d’Arcachon. Le masque reste, évidemment, obligatoire à l’intérieur des commerces et des établissements publics et aux abords des écoles.

Yves Foulon explique avoir pris cette décision après avoir fait un point sur la campagne de vaccination menée dans sa commune. Le premier magistrat assure que tous les Arcachonnais « qui ont souhaité être vaccinés le sont à ce jour ». Selon Sud Ouest, 34 000 injections ont été réalisées au sein du centre de vaccination de la ville situé au Tir au vol depuis le début de la campagne de vaccination.

La salle va être libérée pour que des mariages puissent de nouveau y être organisés dans les prochaines semaines. Un nouveau centre de vaccination ouvrira dès le 25 mai dans la salle omnisport située près du lycée Grand Air. « Ce nouveau centre permettra d’apporter une réponse à l’affluence estivale » explique le maire d’Arcachon.

I