Musique

Ariana Grande accusée de plagiat par une célèbre Drag-Queen (photos)

09 septembre 2019 à 10h30 Par A.L.
Crédit photo : Ariana Grande

Alors qu'Ariana Grande a déposé plainte contre le géant de prêt-à-porter, Forever 21, accusant la marque d'avoir plagié le style vestimentaire de son clip "7 Rings", la chanteuse vient de se faire accuser de plagiat à son tour par une célèbre drag-queen.

C'est l'arroseur arrosé ! Il y a quelques jours, Ariana Grande a porté plainte contre l'enseigne Forever 21 et sa ligne de cosmétiques Riley Rose, l'accusant de copier son image et de s'inspirer de l'esthétique de son clip 7 Rings dans sa dernière campagne, comme l'a rapporté le New York Times. En effet, celle qui est actuellement en pleine tournée avec son Sweetener Tour porté par ses deux derniers albums Thank U Next et Sweetener, estime que la mannequin choisie sur les photos de la campagne lui ressemble, elle reproche également au géant du prêt-à-porter d'avoir volé l'image de son album pour prétendre que la star faisait partie des collaborateurs. Très remontée, la chanteuse a donc réclamé 10 millions de dollars pour violation du droit d'auteur, violation de marque déposée, fausse approbation et violation de son droit de publicité. Pourtant, aujourd'hui, il semblerait que ce soit au tour d'Ariana Grande d'être pointée du doigt à cause de ce clip 7 Rings...

Ariana Grande accusée de plagiat

En effet, une célèbre drag-queen américaine, Farrah Moan, qui a participé à la neuvième saison de l'émission de drag RuPaul's Drag Race ainsi qu'à la saison 4 de All Stars le spin-off de l'émission présenté par RuPaul, vient d'accuser Ariana Grande d'avoir reproduit à l'identique l'un de ses looks pour le clip 7 Rings. Le vêtement en question ? Un body composé d'un soutien-gorge et d'un corset ivoire incrusté de cristaux.

"Son équipe a littéralement envoyé une photo de moi au designer et l'ont payé pour copier mon look de 'All Stars 4'. J'imagine que voler les artistes queer pour le profit est acceptable", écrit Farrah Moan très remontée contre la star. Attaquée par les fans de la chanteuse, la drag-queen ne s'est pour autant pas laissée faire. "Vous pouvez m'attaquer toute la journée, ça ne va rien changer… Au final, ils ont fait ce qu’ils ont fait. Je me fiche de poursuivre quiconque, je voulais juste préciser ça", a-t-elle répliqué. La principale intéressée n'a, pour l'heure, pas encore commenté cette nouvelle affaire.