Ariana Grande attaque en justice la marque "Forever 21" pour plagiat (photos)

5 septembre 2019 à 6h45 par A.L.

WIT FM
Crédit : Ariana Grande - " 7 Rings"

Ariana Grande a déposé plainte contre le géant de prêt-à-porter, Forever 21, accusant la marque d'avoir plagié le style vestimentaire de son clip "7 Rings". La chanteuse réclame 10 millions de dollars.

Ariana Grande ne sait plus où donner de la tête ! Actuellement en pleine tournée avec son Sweetener Tour porté par ses deux derniers albums Thank U Next et Sweetener, Ariana Grande est sur tous les fronts en ce moment. En effet, la chanteuse américaine vient de rejoindre le casting de l’adaptation cinématographique de la comédie musicale The Prom, réalisé par Ryan Murphy (Glee, American Horror Story, Nip/Tuck, etc…) en étroite collaboration avec Netflix. En plus de faire ses premiers pas en tant qu’actrice, la jeune femme donnera surtout la réplique à deux immenses stars hollywoodiennes, à savoir Meryl Streep et Nicole Kidman, mais aussi au célèbre humoriste et animateur de télévision James Corden. Si sa fatigue mentale et physique l'a récemment forcée à annuler les rencontres VIP avec ses fans après ses concerts, l'artiste âgée de 26 ans fait aujourd'hui face à une affaire judiciaire. En effet, la star vient de porter plainte contre l'enseigne Forever 21 et sa ligne de cosmétiques Riley Rose, qu'elle accuse de copier son image et de s'inspirer de l'esthétique de son clip 7 Rings dans sa dernière campagne, comme le rapporte le New York Times.

Ariana Grande réclame 10 millions de dollars

Si Ariana Grande estime que la mannequin choisie sur les photos de la campagne lui ressemble, elle reproche également au géant du prêt-à-porter d'avoir volé l'image de son album pour prétendre que la star faisait partie des collaborateurs. Même lumière néon de dégradé rose et violet, accessoires identiques, tenues similaires, même queue de cheval tirée... Les ressemblances entre la campagne Forever 21 et l'ADN du clip 7 Rings d'Ariana Grande sont effectivement très troublantes.

Très remontée, la chanteuse réclame donc 10 millions de dollars pour violation du droit d'auteur, violation de marque déposée, fausse approbation et violation de son droit de publicité. Selon le New York Times, Forever 21 était justement entrée en contact avec la star peu après la sortie de son dernier album Thank You, Next, afin d'envisager un partenariat. Un accord qui n'avait jamais vu le jour, la marque n'ayant pas les moyens de s'offrir l'interprète de Break Free. À la place, l'enseigne a semble-t-il préféré copier l'univers de l'artiste...