Musique

Ariana Grande : son hommage aux victimes de l'attentat de Manchester (Photo)

24 mai 2019 à 10h20 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Ariana Grande

Pour célébrer le triste anniversaire de l’attentat de Manchester, Ariana Grande rend un nouvel hommage aux 22 victimes et aux blessés.

Le 22 mai 2017, à la fin du concert de la tournée Dangerous Woman Tour d’Ariana Grande à l’Arena de Manchester, un kamikaze se fait exploser dans la foule. 22 morts et plus de 500 blessés. Une tragédie qui bouleverse le monde entier et la star. À l’époque, elle met même plusieurs mois pour se remettre de ce traumatisme.

Aujourd’hui, deux ans plus tard, l’interprète de Side By Side n’oublie pas et se souvient de cette terrible soirée. Comme l’an passé, elle s’est emparée de ses réseaux sociaux pour rendre hommage aux victimes. Mais à l’inverse de son émouvant message de 2018, Ariana Grande fait plus sobre et se contente de publier une petite abeille (le symbole de la ville de Manchester sur un fond noir dans sa Story Instagram. Une publication largement relayée et saluée par sa communauté de fans.

Quelques instants plus tard, Joan Grande, la mère d’Ariana Grande, a elle aussi adressé un hommage aux victimes et à leur famille : « Tout mon amour à Manchester, aujourd’hui et tous els jours. Vous serez toujours avec moi, dans mon cœur et dans mon esprit. À vous tous qui avez souffert et souffrirez encore de cette horrible perte, de ce traumatisme et de ces blessures dévastatrices, je vous aime et vous enlace chaleureusement aujourd’hui et pour toujours ». Elle a ensuite publié une photo sur laquelle apparaissent 22 bougies disposées sur un piano en mémoire des 22 victimes.

Avec sa nouvelle tournée Sweetener World Tour, Ariana Grande sera prochainement de retour dans la ville de Manchester en décembre prochain. Elle sera également présente au festival LGBT Pride Live au mois d’août prochain, juste avant ses deux concerts français à l’AccorHotels Arena de Paris Bercy les 27 et 28 août.