Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

"Astérix et Obélix" : Guillaume Canet réalisera le prochain film et jouera le rôle d'Astérix !

28 octobre 2019 à 17h00 Par A.L.
Crédit photo : Capture d'écran Instagram @GuillaumeCanetOfficiel

C'est officiel : le réalisateur et acteur Guillaume Canet sera aux manettes du prochain film sur la BD à succès des deux plus célèbres Gaulois, intitulé "Astérix et Obélix, l'Empire du Milieu". Le Français pourrait aussi incarner Astérix face à Gilles Lellouche dans le costume d’Obélix.

Astérix et Obélix vont revenir squatter les grands écrans malgré l’échec cuisant du dernier film inspiré de l’oeuvre d’Uderzo et Goscinny, Astérix et Obélix au Service de sa Majesté, réalisé par Laurent Tirard et sorti en 2012. En effet, l'acteur et réalisateur français Guillaume Canet vient d'annoncer qu'il réaliserait le prochain volet des aventures des deux Gaulois avec le film Astérix et Obélix, l'Empire du Milieu

Si les personnages s'inspirent bien sûr des héros de la légendaire bande dessinée, le scénario ne sera pas tiré d'un album de la série mais sera écrit par Philippe Mechelen et Julien Hervé, les scénaristes de la saga des Tuche. Pour ce nouveau long-métrage, l’aventure des deux célèbres Gaulois se déroulerza en Chine, comme le montre cette affiche diffusée par Pathé. 

Voir cette publication sur Instagram

@guillaumecanetofficiel réalisera le prochain film sur #Astérix et #Obélix ! #Asterix&ObelixLEmpireDuMilieu @pathefilms

Une publication partagée par Damien Cinematic Universe (@damien_cinematic_universe) le

Voir cette publication sur Instagram

Vous avez une idée ? 😜 #asterixetobelix #asterixetobelixlempiredumilieu

Une publication partagée par Guillaume Canet (@guillaumecanetofficiel) le

Voir cette publication sur Instagram

#asterixetobelix #asterixetobelixlempiredumilieu

Une publication partagée par Guillaume Canet (@guillaumecanetofficiel) le

Avant cette annonce officielle, Guillaume Canet avait publié sur son compte Instagram une photo de lui, derrière deux figurines des héros gaulois. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Guillaume Canet (@guillaumecanetofficiel) le

En plus de sa casquette de réalisateur, Guillaume Canet sera également devant la caméra. En effet, pour former le célèbre duo iconique, l'acteur sera accompagné de l'un de ses fidèles complices et amis, Gilles Lellouche qui enfilera la salopette d'Obélix, à la place de Gérard Depardieu, pour les besoins de cette 5ème adaptation Live Action des célèbres aventures inspirées des BD. Le tournage démarrera au printemps 2020.