Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

Attentat au couteau à Nice : Emmanuel Macron appelle les Français "à l'unité"

29 octobre 2020 à 16h45 Par Iris Mazzacurati
Le chef de l'Etat s’est rendu à Nice pour délivrer "un message de fermeté absolue".
Crédit photo : Pixabay - Photo d'illustration

Le chef de l’état s’est rendu à Nice où a eu lieu ce matin l’attaque mortelle dans la basilique Notre-Dame où il a appelé les Français à "l'unité".

"Notre pays a été frappé par une attaque terroriste islamiste, une fois encore ce matin ce sont trois de nos compatriotes qui sont tombés à Nice", a déclaré le chef de l'Etat qui s’est rendu sur place pour délivrer "un message de fermeté absolue". Il a ajouté avoir décidé de passer "dans les prochaines heures" la "mobilisation dans le cadre de l'opération Sentinelle de 3 000 à 7 000 militaires sur notre sol".

"Je veux ici dire, d'abord et avant tout, le soutien de la nation tout entière aux catholiques de France et d'ailleurs", a déclaré Emmanuel Macron à Nice, devant l'église dans laquelle une attaque au couteau a fait trois morts dans la matinée.

"Après l'assassinat du père Hamel à l'été 2016, c'est une nouvelle fois les catholiques qui sont attaqués dans notre pays, menacés", a ajouté le chef de l'Etat, en affirmant que "la nation tout entière se tient à leurs côtés et se tiendra pour que la religion puisse continuer de s'exercer librement dans notre pays".

Emmanuel Macron a ensuite appelé les Français à "l'unité" et à "ne rien céder à l'esprit de division", les exhortant à "ne céder à aucun esprit de terreur".

(Avec AFP)