Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Attentat dans l'Aude : les hommages à Arnaud Beltrame en Nouvelle-Aquitaine

27 mars 2018 à 11h25 Par Laure Deville
Crédit photo : gendarmerie nationale

Les marques d’émotion ont lieu même chez nous en Nouvelle-Aquitaine.

Depuis l’annonce de la mort d’Arnaud Beltrame, ce gendarme tué par le terroriste vendredi à Trèbes dans l’Aude, de nombreux messages ont été adressés aux gendarmes dans leur ensemble. Son geste héroïque qui a ému les Français. En Gironde, les gendarmes recensent les fleurs déposées devant les brigades ou encore les lettres reçues.

À Pau, le maire Francois Bayrou a lancé l’idée hier soir de donner le nom d’une rue « Arnaud Beltrame » à la commune. L’idée a été votée par la suite par le conseil municipal.

En Dordogne, une cérémonie sera organisée à la caserne de Périgueux demain.

Les policiers aussi en Gironde devraient observer une minute de silence.

Puis, la Gendarmerie Nationale propose sur son site Internet une rétrospective de la vie d’Arnaud Beltrame et de son engagement. Il est aussi possible d’y laisser un message de soutien. Enfin, Arnaud Beltrame aura droit à un hommage national demain, mercredi, aux Invalides à paris à partir de 11h30.

Dans cette tragédie, trois autres personnes ont perdu la vie, Christian Medves 50 ans, boucher au SuperU, Hervé Sosna, un client de 65 ans et Jean Mazières, 60 ans, passager de la voiture volée à Carcassonne.