Attentat du Bataclan : une femme interpellée en Gironde

WIT FM
La femme de 42 ans a été interpellée mardi vers 6h30 du matin, dans une petite commune du Libournais
Crédit: CCO - Photo d'illustration

9 juin 2021 à 6h09 par Diane Charbonnel

Une membre de la famille d'un des terroristes du Bataclan, à Paris, en 2015, a été interpellée mardi 8 juin dans une petite commune du Libournais. Elle serait soupçonnée d'avoir envoyé de l'argent au terroriste et à sa femme qui se trouvaient en Syrie en 2014 et 2015.

Six membres de la famille d'un des terroristes français du Bataclan et de sa femme ont été interpellés mardi. Cinq personnes ont été interpellées dans le Bas-Rhin, d’où était originaire le terroriste. Une sixième personne a, elle, été arrêtée en Gironde, dans une petite commune du Libournais, Lugon-et-l’Île-du-Carney.

Selon Sud Ouest, il s’agirait d’une femme de 42 ans. Le Raid serait intervenu pour l’interpeller, chez elle, mardi vers 6h30 du matin. Elle a été placée en garde à vue.

Son interpellation, comme celle des cinq autres membres de la famille du terroriste, s’inscrit dans le cadre d’une enquête ouverte pour "financement du terrorisme".

Les six personnes sont soupçonnées d’avoir envoyé de l’argent au terroriste et à sa femme en 2014 et en 2015 alors qu’ils se trouvaient tous les deux en Syrie et en Irak.

Selon l’AFP, le terroriste était parti en Syrie en décembre 2013 et avait gardé des contacts avec sa famille avant de couper les ponts en août 2015 après avoir annoncé qu’il allait "mourir en martyr".

Le terroriste est mort quelques mois plus tard en perpétrant la tuerie du Bataclan à Paris, lors des attentats du 13 Novembre 2015.

I