Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Wit FM

Attention, les femmes sont plus attirées par les hommes en couple

02 octobre 2019 à 07h50 Par Bérénice Dumas
Selon une étude, la majorité des femmes seraient attirées par les hommes déjà en couple, voire même mariés.
Crédit photo : Pixabay

Pour trouver l'amour, chacun ses principes, ses valeurs et ses goûts. Pourtant, il semblerait que beaucoup de femmes partagent une attirance certaine pour les hommes mariés ! On vous dit tout.

Une étude, publiée dans Scientific Reports a révélé que la majorité des femmes ont une attirance particulière pour les hommes déjà en couple. Pour en arriver à cette conclusion : les chercheurs des universités de St Andrews, Durham et Exeter, ont demandé à 49 femmes de regarder des photos d’hommes et de les noter. Une fois fait, chaque participante a pu prendre connaissance de la moyenne des notes que les autres participantes ont donné à ces mêmes photos.

Après s'être intéressé à l'avis des autres participantes, elles ont eu le droit de modifier leurs notes initiales. La conclusion est iétonnante puisqu'on se rend compte que chaque femme a modifié son vote pour indiquer être plus attirée par les mêmes images que les autres participantes... 

Le fait de savoir qu'un homme plaît à une autre femme le rendrait donc plus attirant, puisqu'il a été "validé" par une autre. Manque de confiance en soit ou influence de la société, le choix amoureux d'une femme ne semble pas lui appartenir complètement.