Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Au large du Brésil, une île où il est interdit d’accoucher

26 mai 2018 à 18h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Naître dans un endroit où il est interdit de naître : c’est l’exploit que vient de réaliser une petite brésilienne.

Avez-vous déjà entendu parler de l’archipel de Fernando de Noronha et de son île principale du même nom? Il s’agit d’une de ces îles paradisiaques situées au large du continent américian, où le soleil brille et la mer est transparente. Ce lieu magique, où vivent près de 4 400 personnes, comporte pourtant une sacrée singularité.

Une île où les naissances sont interdites

En effet, l’île ne possède pas de maternité pour accueillir les femmes enceintes qui sont donc obligées de se diriger vers le continent pour accoucher. Pourtant, la semaine dernière, un enfant y est né pour la première fois depuis 12 ans. Il faut dire que la mère n’était pas consciente qu’elle attendait un enfant et a été la première surprise par son accouchement, comme elle l’a confié à nos confrères brésiliens du journal O Globo.

Le vendredi soir, j'ai ressenti des douleurs et quand je suis allée à la salle de bain, j'ai aperçu quelque chose entre mes jambes. Le père de l'enfant est venu et l'a récupéré. C'était un bébé, une fille. J'étais stupéfaite.

Le nouveau-né a été transféré à l’hôpital local, et de nombreux habitants de l’île ont célébré sa venue en offrant des cadeaux aux parents.