L'Equipe du Matin Wit FM

Avancée médicale et nouvelle série des créateurs de Grey's Anatomy : voici le journal des bonnes nouvelles !

08 novembre 2019 à 06h50 Par Diane Thibaudier
La créatrice de Grey's Anatomy lance une nouvelle série inspirée d'une histoire vraie. Image d'illustration
Crédit photo : Capture d'écran Instagram @greysabc

Les drames nous envahissent au quotidien... Afin de retrouver le sourire, voici deux infos positives à partager sans modération.

Bonne nouvelle pour notre santé !

Ça pourrait changer la vie de milliers de malades : un nouveau traitement révolutionnaire contre la mucoviscidose vient d’être trouvé aux Etats-Unis !

Jusqu’à maintenant, les médecins proposaient surtout des séances de kinésithérapie respiratoire et des médicaments pour améliorer l'état des bronches des malades mais rien qui ne s’attaque vraiment à la maladie en elle même.

Ce nouveau traitement révolutionnaire, lui, permettrait d’améliorer de 15% les fonctions pulmonaires des patients. L'avancée s'arrête là puisque ce médicament ne guérira pas la maladie qui reste incurable pour le moment, mais il permettrait au moins d’améliorer les conditions de vie des malades. Après une arrivée imminente aux Etats-Unis, le traitement devrait être rapidement commercialisé en Europe. 

 

Bonne nouvelle pour les fans de série !

Sachez que Shonda Rhimes va créer une nouvelle série ! Et on peut être à peu près sûr qu'elle rencontrera un franc succès puisque Shonda Rhimes n'est autre que la créatrice de trois séries devenues cultes : Private Practice, Scandal mais aussi Grey's anatomy !

Pour le moment, très peu d'infos ont filtré mais nous savons déjà que cette nouvelle série s’appellera Inventing Anna. Inspirée d'une histoire vraie, elle racontera l'histoire d’Anna Delvey, une soit-disant héritière allemande devenue pro dans l'art du vol à New-York.

Cette série devrait être prête dans le courant de l'année 2020, normalement. Une partie du casting est déjà connue : Julia Garner devrait incarner le personnage principal, aux côtés de Katie Lowes et Laverne Cox entre autres. 

Voir cette publication sur Instagram

🌼 Summer time 🌼 @bobbyeliot @misha212

Une publication partagée par Julia Garner 🐰 (@juliagarner94) le