Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

Avicii : plusieurs stars participeront à un concert en hommage au DJ en décembre prochain

04 septembre 2019 à 10h30 Par A.L.
Crédit photo : Avicii

Il y a quelques jours, David Guetta rendait hommage sur Instagram au défunt Avicii en remixant le titre "Heaven" tiré de l'album posthume "SOS". Aujourd'hui, le DJ français va plus loin : il participera à un concert dédié à la star décédée en décembre prochain.

Le 20 avril 2018, le DJ Avicii était retrouvé mort à Mascata, la capitale du Sultanat d'Oman, où il passait des vacances entre amis. Rapidement, la thèse du suicide était confirmée et les médias dévoilaient les circonstances de sa mort : diverses mutilations effectuées avec un tesson de bouteille sur le cou et les poignets. L'annonce de son décès avait provoqué une vive émotion au sein de sa communauté de fans, mais également auprès des artistes de la scène électronique comme David Guetta, Calvin Harris, Zedd ou encore DJ Snake. Aujourd'hui, plus d'un an après ce tragique évènement, le décès de l'artiste suédois est encore dans tous les esprits. En effet, le 28 juillet dernier, David Guetta, encore très affecté par sa mort, lui a rendu hommage sur Instagram en remixant Heaven, titre tiré de l’album posthume d’Avicii, SOS, dévoilé le 6 juin dernier. "J'avais envie de faire quelque chose pour rendre hommage à Avicii depuis longtemps, mais j'attendais le bon moment", a écrit le DJ français en légende. "Après avoir entendu 'Heaven' pour la première fois, j'ai été époustouflé par la musique, les paroles et la voix de Chris Martin. J'en ai parlé à la famille (d'Avicii) et à Chris Martin, et par chance ils ont aimé l'idée".

Un concert en hommage à Avicii

Si le décès soudain et prématuré d'Avicii plane encore dans le monde entier, et surtout dans son pays d'origine, la Suède, la ville de Stockholm a décidé de lui rendre hommage le 5 décembre prochain à l'occasion d'un concert exceptionnel avec ses amis et collaborateurs, notamment David Guetta, Aloe Blacc, Adam Lambert et Rita Ora, qui interpréteront ses plus grands tubes avec un orchestre. Intitulé Avicii Tribute Concert for Mental Health Awareness, la prestation devrait durer deux heures et aura lieu au Friends Arena, dans la capitale suédoise. L'argent récolté avec la vente des billets sera reversé à la fondation qui porte le nom de l'artiste défunt et qui aide à la prévention contre le suicide. Pour les plus grands fans d'Avicii, sachez que la billetterie du concert ouvrira officiellement ses portes demain, ce jeudi 5 septembre.