Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Aya Nakamura traduit ses chansons dans un "Tuto Paroles" (Vidéo)

25 octobre 2018 à 11h00 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Aya Nakamura

Aya Nakamura nous propose un « Tuto Paroles » afin de nous aider à comprendre le sens de ses chansons. Prenez des notes !

De la chanson Comportement à son dernier tube Copines, sans oublier l’incontournable Djadja, Aya Nakamura fait chanter la France entière (et même l’Europe !). Mais si nous n’avons plus que ses paroles à la bouche, nous sommes nombreux à ne pas forcément comprendre la signification de certains mots ou de certaines expressions aujourd’hui devenue virale. 

De passage dans la célèbre Boîte à Questions de Canal +, la chanteuse de 23 ans originaire d’Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, a donc accepté de nous faire un « Tuto Paroles » afin de nous donner une définition claire et précise des mots les plus récurrents dans ses chansons (vidéo ci-dessous). Elle commence d’abord par la fameuse phrase « Je suis dans mon comportement, bah ouais » dont sont adeptes de nombreuses jeunes femmes. « Ca veut dire être bien dans sa peau et s’assumer entièrement. Pas ‘’se la péter’’, mais limite quoi », nous dit-elle. Vient ensuite le mot « Djadja » qui, selon elle, est « un mec comme tout le monde qui va raconter des salades sur une fille. Un Djaja, c’est un menteur ». 

Aya Nakamura ose même des références sexuelles subtiles dans ses textes comme avec l’expression « En Catchana ». Visiblement gênée de devoir nous en donner une définition, la chanteuse se fait soudainement plus hésitante : « C’est… Comment dire le plus subtilement ? Une position sexuelle dont je tairai le nom... ». Elle préfère nettement nous éclairer sur la signification de la phrase « Tu dead ça ». « Tu le fais trop bien. Ce que t’as fait, c’est un truc de fou. Ce qui n’est pas le cas de Djadja », conclut-elle. 

Vous êtes désormais incollables sur Aya Nakamura, mais aussi prêts à savourer son prochain album dont la date de sortie est fixée au 2 novembre prochain. La jeune femme partira ensuite à la rencontre de son public avec une grande tournée à partir du mois de mars 2019 : de Marseille au Havre, en passant par Bordeaux, Tours, Lille, Rennes, Nancy, entre autres. Elle sera aussi sur la scène de L’Olympia (Paris) le 31 mars 2019. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Boîte À Questions (@baqcanal) le