Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

#BalanceTaPouffe : le hashtag qui choque la toile !

24 août 2018 à 16h45 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Pixabay

Un nouveau hashtag enflamme les réseaux sociaux : #BalanceTaPouffe, une sorte de version masculine du fameux #BalanceTonPorc créé pour dénoncer les abus sexuels. Une initiative qui choque de nombreux internautes.

Un nouveau hashtag vient de voir le jour sur les réseaux sociaux : le #BalanceTaPouffe inspiré du fameux #BalanceTonPorc créé après l’affaire Harvey Weinstein et les soupçons de harcèlements sexuels à Hollywood. 

Si le hashtag d’origine servait à dénoncer les agressions sexuelles, le dernier en date serait censé aider les hommes à dénoncer les abus dont ils ont, eux aussi, été victimes de la part de leur partenaire.
 Une initiative qui choque aujourd’hui de nombreuses femmes. Et pour cause, certains hommes n’hésitent pas à dénigrer et humilier leur ancienne conquête. 

De nombreuses femmes n’hésitent alors pas à exprimer le fond de leur pensée : « Sur #balancetapouffe, vous racontez juste vos râteaux et vos histoires de cul », « si #balancetapouffe voulait être une réponse à #balancetonporc, c’est clairement raté » ou encore « #balancetapouffe, ce sont tous les mecs qui ne supportent pas de s’être pris un ‘’non’’ ».