Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Basket : Boulazac soutient le secours populaire

18 décembre 2017 à 15h52 Par Laure Deville
Crédit photo : @bbd

C'est un match particulier qui aura lieu ce soir sur le parquet du Palio à Boulazac, que ce soit sur le terrain ou à l'extérieur.

La Ligue Nationale de Basket (LNB) coordonne les Journées de Noël du 15 au 27 décembre 2017. Durant cette période, les clubs français de pro A et pro B mettent en place des animations en lien avec Noël et au profit du Secours Populaire. A Boulazac, cela aura lieu ce soir pour le derby puisque, pour la première fois en pro A, le BBD reçoit l'Elan Béarnais. 

Une collecte de jouets aura donc lieu dans le hall du Palio dans le cadre de l’opération «Jouets Neufs» du Secours Populaire. Le public pourra déposer les présents au pied d’un sapin, par la suite, les joueurs entreront sur le terrain coiffés d’un bonnet vert et munis d’un cadeau, enfin le coup d’envoi fictif sera donné par le Père Noël vert du Secours Populaire.

Les animations vont se poursuivre à la mi-temps où le public sera invité à lancer la peluche qu’il aura emmené, sur le terrain. En 2016, environ 1300 peluches ont ainsi été récoltées.

Sur le terrain aussi il y aura de l'animation puisque l'entraîneur Claude Bergeaud va retrouver son ancien club, le BBD pointe à la 16eme place au classement général de proA, Pau 9ème.